Formation 3D’s Max Perfectionnement

Formation 3D’s Max Perfectionnement

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Objectifs

Poussez plus loin vos capacités de modélisation et de rendu et augmentez vos capacités de production. Passez à  la création de scènes avec les fonctions d’animation 3D.

Prérequis
Être un utilisateur autodidacte de 3ds Max ou ayant suivi une formation en initiation au préalable.

Contenu de formation

Rappel des bases

  • Méthodes de modélisation
  • Gestion des éclairages et textures
  • Effets spéciaux
  • Choix de rendu
  • Méthodes de travail

La modélisation avancée

  • Modélisation en maillage
  • Les modificateurs

La modélisation en Nurbs

  • Les objets et sous-objets NURBS
  • La boîte à outils NURBS
  • Le mapping
  • Le modificateur texture UVW

Les effets atmosphériques

  • Brouillard volumétrique
  • Éclairage volumétrique
  • Feu
  • Les appareils atmosphériques

Animation des objets

  • Utilisation de la fenêtre des courbes d’animation
  • Gestion du mouvement
  • Gestion de la cinématique
  • Liaisons hiérarchiques
  • Cinématique inverse
  • La construction d’un squelette (Character Studio)

Effets et rendu de sortie

  • Effets d’optique, glow, flares, highlight
  • Effets de particules
  • Création de particules
  • Réglages et ajustements
  • Les différents types de particules
  • Les particules objets
  • Les fragmentations d’objets

Exportation

  • Pour la vidéo
  • Exportation pour le compositing


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