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Formation After Effects Perfectionnement
Formation After Effects Perfectionnement
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Objectifs
Maîtriser les fonctionnalités avancées de compositing et augmenter sa productivité.
À l’issu de cette formation vous serez capable de :
- Personnaliser l’interface et les préférences du logiciel
- Maitriser les paramètres techniques d’un fichier vidéo (IPS, résolution, format et codecs)
- Créer un projet avec les bons paramètres en fonction de la diffusion
- Animer les propriétés avec les images-clé
- Ajouter des effets et les paramétrer
- Appliquer des effets de transparences avec les différents types de masques
- Détourer / incruster un sujet
- Faire des animations complexes avec l’imbrication de compositions
- Utiliser des objets nuls pour créer des animations plus poussées
- Ajouter des expressions pour automatiser des animations
- Exporter des vidéos au bon format
Prérequis
Être un utilisateur autodidacte d’After Effects ou ayant suivi une formation en initiation au préalable.
Contenu de formation
Introduction
- Rappel des bases
Préparer son compositing
- Le storyboard
- Rassembler les sources
- Préparer ces sources – choix des formats d’import
- Création des compositions
- Imbrications de compositions et applications d’effets
Automatiser les effets par la programmation
- Expressions
- Usage de base
- Expressions les plus utiles : boucles, tremblements et lissage d’animation, valeurs aléatoires…
Audio et effets
- Gestion et synchronisation audio
- Conversion audio en images clés
- Expression liée à l’audio
Animation 3D
- Importation de caméras
- Gestion des lumières
- Compositing & habillages 3D
- Auto-orientations
- Module de rendu
Effets 3D
- Création d’un point de fuite dans Photoshop et importation de l’effet
- Les objets nuls
- Effets 3D
Donner du style avec les effets avancés
- Masquage vectoriel roto-béziers
- Incrustations avancées
- Étalonnage et stabilisation de couleur
- Effets de rendu (solide, filtre, et mode d’incrustation)
Générateur de particules
- Créer des effets de lumières
- Créer des effets de fumée/nuages
- Effets de mutliplication d’objets animés (papillons)
Rendu et export
- Création de modèles rendu/sortie
- Sorties de la couche alpha
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