B.O. Initiation Desk

B.O. Initiation Desk

Courses Info

Cette formation vous permettra d’appréhender les concepts de Business Objects®, de créer des requêtes simples et complexes, de mettre en forme des rapports et d’analyser les données qu’ils contiennent.
Pré-Requis
Utilisateurs ayant une bonne maîtrise de l’outil informatique.

Contenu de formation

Introduction à BO

L’offre Business Objects®
Les tâches incombant à l’utilisateur au sein de l’entreprise
Présentation du module utilisateur

Les concepts de Business Objects®

Définition et présentation des éléments à la disposition de l’utilisateur (univers, classes, objets)
Les différents types d’objets (dimensions, informations, indicateurs)
Définition des requêtes, des rapports, des blocs (les tableaux, les graphes)

La création de rapports

L’assistant au démarrage.
Présentation du choix de la source de données (univers, sources externes)
Création de requêtes simples
Manipulations (ajout et suppression d’objets)
Création de requêtes avec une condition
Définition des opérateurs et des opérandes
Les conditions imbriquées (avec ET et OU)
Utilisation de la fenêtre de rotation (ruptures, sections maîtres/détails,…)

Mise en forme des rapports

Utilisation des tris
Mise en œuvre des calculs sur les données numériques et alphanumériques
Définition, utilisation et création de variables
Définition et mise en œuvre des alerteurs
Filtrage des données, tris et palmarès
Les modèles
Les graphes

L’analyse multidimensionnelle

Rotation des axes
Exploration des hiérarchies par Drill (Module explorer)

Information sur le partage des documents

La messagerie Business Objects®