Formation Concevoir une campagne d’emailing efficace

Inscription

Contactez-nous directement pour connaitre les modalités de mise en place de cette formation.

Objectifs

Vous souhaitez développer votre activité en communiquant par le biais d’emailing.
Pour cela il vous est nécessaire de définir le ciblage, les choix techniques et le respect des normes antispam.
La mise en place de stratégies doit être particulièrement étudiée afin de rentabiliser au maximum vos campagnes.

Prérequis

Maîtrise de l’outil informatique et bonne connaissance du web sont un plus.

Contenu de formation

Préparation et mise en place d’une stratégie marketing

  • Prise en compte du message à transmettre
  • Définir une cible
  • Constitution d’une base d’adresses fiable
  • Stratégies marketing : de l’envoi simple au suivi annuel
  • Le trio incontournable : base d’adresses – emailing – désabonnement
  • Stratégie à long terme : réponses et relances automatiques, questionnaire de satisfaction et captation d’informations
  • Distinction prospect / client

Outil de création, de diffusion et de suivi

  • Envoi par ses propres moyens : limites techniques, stratégiques et lourdeur du système
  • Solutions « tout inclus » gratuites
  • Solutions « tout inclus » payantes

Contraintes techniques

  • Le format HTML
  • Outils de lecture hétéroclites
  • Équilibre texte/image
  • Être lu par tout le monde
  • Pièges à éviter
  • Soigner sa e-réputation

Lancement de la campagne

  • Planifier avec soin son envoi
  • Emailing de test
  • Modifications et envoi

Envoi et suivi de l’emailing

  • Ouverture, inactif et transformation
  • Gestion des NPAI
  • Analyse comportementale et efficacité de l’emailing
  • Savoir rebondir sur les résultats
Le 6 février 2023


Le 13 février 2023


Le 23 février 2023


Le 2 mars 2023


Le 6 mars 2023


Le 13 mars 2023


Le 23 mars 2023


Le 30 mars 2023


Le 3 avril 2023


Le 11 avril 2023


Le 20 avril 2023


Le 27 avril 2023


Les autres formations qui pourraient vous intéresser