Formation Concevoir une campagne d’emailing efficace

Inscription

Contactez-nous directement pour connaitre les modalités de mise en place de cette formation.

Objectifs

Vous souhaitez développer votre activité en communiquant par le biais d’emailing.
Pour cela il vous est nécessaire de définir le ciblage, les choix techniques et le respect des normes antispam.
La mise en place de stratégies doit être particulièrement étudiée afin de rentabiliser au maximum vos campagnes.

Prérequis

Maîtrise de l’outil informatique et bonne connaissance du web sont un plus.

Contenu de formation

Préparation et mise en place d’une stratégie marketing

  • Prise en compte du message à transmettre
  • Définir une cible
  • Constitution d’une base d’adresses fiable
  • Stratégies marketing : de l’envoi simple au suivi annuel
  • Le trio incontournable : base d’adresses – emailing – désabonnement
  • Stratégie à long terme : réponses et relances automatiques, questionnaire de satisfaction et captation d’informations
  • Distinction prospect / client

Outil de création, de diffusion et de suivi

  • Envoi par ses propres moyens : limites techniques, stratégiques et lourdeur du système
  • Solutions « tout inclus » gratuites
  • Solutions « tout inclus » payantes

Contraintes techniques

  • Le format HTML
  • Outils de lecture hétéroclites
  • Équilibre texte/image
  • Être lu par tout le monde
  • Pièges à éviter
  • Soigner sa e-réputation

Lancement de la campagne

  • Planifier avec soin son envoi
  • Emailing de test
  • Modifications et envoi

Envoi et suivi de l’emailing

  • Ouverture, inactif et transformation
  • Gestion des NPAI
  • Analyse comportementale et efficacité de l’emailing
  • Savoir rebondir sur les résultats
Le 25 avril 2024


Le 2 mai 2024


Le 6 mai 2024


Le 13 mai 2024


Le 23 mai 2024


Le 30 mai 2024


Le 3 juin 2024


Le 10 juin 2024


Le 20 juin 2024


Le 27 juin 2024


Le 1 juillet 2024


Le 8 juillet 2024


Les autres formations qui pourraient vous intéresser