Formation Marketing viral

Formation Marketing viral

Inscription

Contactez-nous directement pour connaitre les modalités de mise en place de cette formation.

Objectifs

Utiliser les médias actuels et leur réactivité afin de transmettre un message marketing adapté à la cible de la manière la plus efficace qui soit et toucher ainsi un grand nombre de personnes.

Prérequis

Une bonne connaissance du web

Contenu de formation

Buts & enjeux

  • Le bouche à oreille : les principes fondamentaux
  • Changer le consommateur en acteur et influenceur
  • Orienter sa communication autour du buzz

Les différentes campagnes virales

  • Définition de l’objectif : notoriété, trafic, image, fidélisation…
  • Les différentes techniques : jeux concours, vidéo, teasing, communication participative ou communautaire
  • Futures techniques de marketing viral : jeux en 3D, mondes virtuels et opérations immersives

Buzz et marketing viral

  • Internet comme canal d’annonce et propagation
  • Le marketing mobile et les opérations plurimédia
  • Créer le buzz sur les réseaux sociaux et les blogs

Réussir une campagne de marketing viral

  • Choix du concept adapté à sa campagne
  • Choix de la technique appropriée à son image, son produit et ses cibles
  • Plan de campagne alternatif et multicanal
  • Planning d’une opération de marketing viral
  • Budget, contraintes, mise en place

Anticiper et réagir face au “Bad Buzz”

  • Les risques liés : anticiper plutôt que subir
  • Dérapages : les bons réflexes à adopter

Les facteurs clés de succès

  • La visibilité de l’opération : partenariats, parrainages, partage de vidéos, sites spécialisés…
  • Appui des influenceurs
  • Analyse des retombées

Les autres formations qui pourraient vous intéresser