Initiation

Formation Slack initiation – Atelier de mise en pratique

Contactez-nous directement pour connaitre les modalités de mise en place de cette formation.

Objectifs

Entre ceux qui travaillent au bureau et ceux qui télétravaillent depuis chez eux, comment faire pour rassembler facilement tout mes collaborateurs autour d’un même projet ?

Avec Slack bien sûr ! Cet outil formidable répond parfaitement aux besoins de structuration des entreprise. Il favorise une excellente coordination et communication au sein des équipes.

Cette formation-atelier cible avant tout :

  • Votre autonomie sur l’outil et votre capacité à en connaître toutes les ficelles.
  • Votre connaissance parfaite de son interface, des raccourcis clavier et des limites de l’application.
  • Votre capacité à créer et à administrer aisément un espace de travail répondant aux besoins de communications et et de collaborations de vos équipes.
  • Votre facilité à intégrer Slack à d’autres outils de services en ligne.

Cette formation vous permettra de comprendre l’outil mais aussi de vous mettre dans un contexte réel d’utilisation grâce à l’atelier de mise en pratique durant l’après-midi.

Prérequis
Utilisateurs ayant une bonne maîtrise de l’outil informatiques.

Contenu de formation

Créer un espace de travail dans Slack et y instaurer une bonne gestion des membres

  • Slack c’est quoi ?
  • Quel est mon rôle dans mon espace de travail ?
  • Inviter un membres à rejoindre votre espace de travail.
  • Gérer les membres d’un espace de travail.

Vie privée, vie professionnelle ?

  • Slack vs. WhatsApp : étude comparative.
  • Quel outil utiliser quand ?

Les outils Slack

  • Les canaux
  • Les messages directs
  • La barre de navigation
  • Les épingles
  • Les marque-pages
  • Les raccourcis
  • L’intégration Slack

Devenir maître de ses notifications

  • La productivité au travail.
  • Configurer ses notifications Slack.
  • Les filtres de notifications.

Astuces pour le quotidien

  • Slack est aussi un outil fun à utiliser !
  • Slack peut se substituer à de nombreux outils digitaux.
  • Slackbot, c’est qui ? c’est quoi ?

Atelier de mise en pratique

  • Création d’un espace de travail
  • Mise en place d’un chatbot simple grâce à Slackbot
  • Atelier d’intégration d’application
Le 15 décembre 2023


Le 22 décembre 2023


Le 26 décembre 2023


Le 2 janvier 2024


Le 12 janvier 2024


Le 19 janvier 2024


Le 23 janvier 2024


Le 30 janvier 2024


Le 9 février 2024


Le 16 février 2024


Le 20 février 2024


Le 27 février 2024


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Formation Character Animator et Première pro Initiation

Contactez-nous directement pour connaitre les modalités de mise en place de cette formation.

Objectifs

Vous devez animer vos personnages créer sur Photoshop ou Illustrator en les faisant parler et bouger. Exploitez tout le potentiel de Character Animator et exportez vos animations pour un montage de production dans Première PRO

À l’issu de cette formation vous serez capable de :

  • Personnaliser l’interface et les préférences du logiciel
  • Maitriser les paramètres techniques d’un fichier vidéo (IPS, résolution, format et codecs)
  • Créer un projet avec les bons paramètres en fonction de la diffusion
  • Importer et dérusher
  • Monter et manipuler différentes sources (vidéos, photos et audios) dans la table de montage
  • Optimiser sources vidéos et audio
  • Alléger la gestion des projets lourds
  • Appliquer des effets vidéo
  • Appliquer et créer des transitions
  • Créer des textes animés en motion design
  • Exporter des vidéos au bon format

Prérequis
Utilisateurs ayant une bonne connaissance de l’informatique et des connaissances de base sur Photoshop ou Illustrator.

Contenu de formation

Introduction

  • Character Animator dans le flux de production
  • Les fonctions clés
  • Comprendre l’interface et ses 3 modes
  • La scène et réglage de résolution

Préparer des sources graphiques

  • Sources vectorielles ou pixelisées ?
  • Préparation et structuration d’un fichier Illustrator
  • Préparation et structuration d’un fichier Photoshop

Animation d’un visage

  • Importation des sources graphiques
  • Fonction de reconnaissance faciale
  • Fonction de synchronisation labiale
  • Fonction de balancement dynamique
  • Importation des sources

Animation d’un sujet

  • Importation des sources graphiques
  • Création des points d’attache
  • Contrôler l’animation au clavier et à la souris
  • Paramétrage des propriétés physiques

Finalisation des animations

  • Paramétrer les exportations selon la source de diffusion
  • Exportation Vidéo
  • Exportation de l’alpha
  • Intégration via Adobe Dynamic Links

Montage vidéo d’une animation complète dans Première PRO

  • Préparation du projet
  • Importation dans Première PRO des sources diverses
  • Création et paramétrage d’une nouvelle séquence
  • Dérushage et importation des métrages
  • Recadrage temporelle
  • Gestion des différentes pistes
  • Ajout d’une sonorisation
  • Expansion temporelle
  • Titrage et générique
  • Export final
Le 11 décembre 2023


Le 18 décembre 2023


Le 27 décembre 2023


Le 3 janvier 2024


Le 8 janvier 2024


Le 15 janvier 2024


Le 24 janvier 2024


Le 31 janvier 2024


Le 5 février 2024


Le 12 février 2024


Le 21 février 2024


Le 28 février 2024


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Formation-revit-initiation
Formation Revit Initiation

Pour les modalités d’inscription, merci de bien vouloir nous contacter par téléphone ou par mail.

Objectifs

Vous pourrez créer , éditer ou lire des projets sur Revit . Apprenez à comprendre comment ce logiciel fonctionne pour développer vos projets réels. Cette formation vous permettra d’avoir une vision plus clair de ce qu’est le BIM.

Pré-requis

Connaissance de Windows. Une connaissance du bâtiment est un plus

 

Contenu de formation

Introduction au BIM

  • Définition et éclairages sur le sujet de la Modélisation des informations du bâtiment
  • Description du concept et de la méthode
  • Les outils numériques
  • Les logiciels de modélisation de données (un exemple, REVIT architecture)

Interface, dessin et modifications

  • Ruban, onglets, propriétés, arborescence du projet
  • Démarrer un projet et introduction à la structure du logiciel
  • Choix de gabarit (Architecture)
  • Méthode de dessin 2D et 3D
  • Lignes de détail et lignes de modèle

Famille et instances du projet

  • Création de trames d’aide au dessin et préparation du projet
  • Création de niveaux, de vues (élévations et coupes)
  • Création et manipulation de murs, poteaux, sols , portes, fenêtres, escaliers, garde corps, rampes, murs rideaux, toits
  • Introduction à la modélisation de terrain
  • Création de vues et possibilités d’édition en 3D

Annotation et présentation

  • Gestion des graphismes et de la visibilité (épaisseur et type de traits)
  • Détailler, annoter et mettre en page (impression papier)
  • Cotations, dessin de détail, ligne de repères et étiquettes
  • Création de feuilles, choix des formats, insertion de vues à l’échelle
  • Modifier l’affichage des images raster
  • Création de texte et cartouche

Information et interopérabilité

  • Analyse et extraction d’informations
  • Créations de pièces et surfaces
  • Nomenclatures et quantités
  • Format des fichiers, import et export de documents
  • Insertion et gestion de fichiers DWG, JPEG, PDF …etc

Modélisation

  • Modélisation conceptuelle / InSitu
  • Introduction à la création de familles
Le 11 décembre 2023


Le 18 décembre 2023


Le 27 décembre 2023


Le 3 janvier 2024


Le 8 janvier 2024


Le 15 janvier 2024


Le 24 janvier 2024


Le 31 janvier 2024


Le 5 février 2024


Le 12 février 2024


Le 21 février 2024


Le 28 février 2024


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Formation SAP Business Objects Initiation

Contactez-nous directement pour connaitre les modalités de mise en place de cette formation.

Objectifs

La formation de Business Objects Web Intelligence XI 4 Inititation présentera aux participants la solution Business Objects BI 4, préférée aux solutions traditionnelles pour son interface web simple et puissante. Les fonctionnalités seront expliquées aux participants dans le but de les accompagner dans la prise en main de l’outil.

À l’issue de cette formation, le stagiaire sera en mesure de comprendre l’environnement de l’outil et son fonctionnement de par les objectifs ci-dessous :
– Comprendre et utiliser la solution Web Intelligence XI 4
– Maîtriser les fonctions d’interrogation, d’analyse et de reporting

Prérequis
Utilisateurs ayant de bonnes notions sur l’environnement Web et l’environnement Windows.

Contenu de formation

Introduction

  • Historique
  • Vocabulaire Business Objects

BI launch PAD

  • Présentation de l’interface
  • Gérer les documents dans la plateforme
  • Créer un document Web Intelligence

Les requêtes

  • Créer une requête simple
  • Les filtres de la requête
  • Les operateurs

Les tableaux

  • Créer des tableaux
  • Mettre en forme les tableaux

Les diagrammes

  • Créer des graphiques
  • Mettre en forme les graphiques

Formatage avancé

  • Les filtres
  • Les tris
  • Les ruptures
  • Les sections
  • La mise en forme conditionnelle

Les calculs

  • Les calculs simples (somme, moyenne…)
  • Les formules sur les nombres
  • Les formules sur les chaines de caractères
  • Les formules sur les dates
  • Les formules conditionnelles

Analyse des données

  • Exploration des données
  • Suivi des données

Planification et partage des données

  • Planifier un document
  • Enregistrer un document au format Excel et PDF
  • Partager un document dans la plateforme
Le 11 décembre 2023


Le 18 décembre 2023


Le 28 décembre 2023


Le 4 janvier 2024


Le 8 janvier 2024


Le 15 janvier 2024


Le 25 janvier 2024


Le 1 février 2024


Le 5 février 2024


Le 12 février 2024


Le 22 février 2024


Le 29 février 2024


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Formation Sketch App Création de design d’applications

Contactez-nous directement pour connaitre les modalités de mise en place de cette formation.

Objectifs

Vous souhaitez créer des interfaces graphiques pour sites internet responsives ou applications mobiles. Vous voulez maîtrisez l’export automatique d’images pour sites internet, des applications (iOS, Android) sur différents supports (iPhone, iPad, mobile, tablette) et différentes résolutions d’écrans.
Formation uniquement disponible sous MAC OS X.
Prérequis
Bonnes connaissances des outils de graphisme et de l’environnement Mac OS X.

Contenu de formation

Introduction & interface

  • Description des fonctionnalités de Sketch
  • Montage et mise en page, sur une base de dessin vectoriel
  • « La page » espace de travail
  • L’Inspecteur
  • La liste des layers
  • La barre d’outils

La page : votre espace de travail

  • Contenu d’une page
  • Ajout de page
  • Suppression de page
  • Organisation des pages
  • Page symbols (autocréation à la 1ère occurrence)
  • Gestion du volet page

Les layers : caractéristiques de vos objets

  • Ajouter des layers par insert, liste et fonction des inserts
  • Sélectionner des layers (manuellement/utilisation du panneau)
  • Déplacer les layers (manuellement/utilisation du panneau/inspecteur)
  • Aligner les layers sur le plan/entre eux
  • Organiser les layers dans le panneau (manuellement/FWD&BWD)
  • Modifier les layers avec l’inspecteur
    – flip
    – option de sélection des contenus de groupe
    – resize
    – opacité
    – style (différents paramètres)
    – Shadow (spread off symbol)
  • Redimensionner des layers
    (spécificité de l’échelle pour les effets et propriétés)

La toolbar : votre boite à outils !

  • Point sur les fonctions dans la toolbar
  • Organisation de la toolbar
  • Gestion et modifications multiples des objets

Les trucs en plus :

  • Les Plugins et modèles

Gestion du texte

  • L’Inspecteur du texte
  • Le rendu
  • Les styles partagés
  • Créer un texte sur un chemin

Gestion des images

  • Éditer un fichier bitmap
  • Réglage et ajustement des couleurs

Gestion des symboles

  • Principe du symbole (bibliothèque)
  • Créer un symbole
  • Texte modifiable dans un symbole
  • Organiser les symboles dans canvas
  • Dupliquer ou détacher un symbol

Apparence

  • Création d’un style pour tout layers (objet ou texte)
  • Organisation les styles dans canvas

Exportation

  • Exportation des layers
  • Les tranches
  • Les formats de fichier
  • Les plans de travail
  • Les attributs CSS

Prototypage

  • Création de lien entre page
  • Création de zone hotspot
  • Fonction de transition
  • Fonction position fixe
  • Fonction maintien lors du clic

Collaboration

  • Fonctionnement de partage collaboratif
  • Partage de workflow
Le 14 décembre 2023


Le 21 décembre 2023


Le 26 décembre 2023


Le 2 janvier 2024


Le 11 janvier 2024


Le 18 janvier 2024


Le 22 janvier 2024


Le 29 janvier 2024


Le 8 février 2024


Le 15 février 2024


Le 19 février 2024


Le 26 février 2024


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Formation animate perfectionnement
Formation Animate Perfectionnement

Contactez-nous directement pour connaitre les modalités de mise en place de cette formation.

Objectifs

Vous souhaitez aller plus loin dans vos créations d’animation Canvas HTML et dépasser le simple cadre des objets et des images clés du scénario principal afin d’automatiser certains effets et ajouter de l’interactivité et de l’intelligence à vos scénario. L’intégration du langage JavaScript via des exemples concrets en intégrant la logique spécifique à Animate est donc un impératif pour vous. Le code JS apparaitra au novice sous un nouveau jour où l’imbrication de l’efficacité avec la créativité deviendra une évidence.
De plus, l’importance de la propreté des animations est aussi une de vos priorités. La scénarisation, le timing, le choix des interpolations de mouvement et le lissage des vitesses sont autant de points incontournables.
Pré-Requis
Maîtrise des fonctions de base d’Animate telles que la création de symboles et la gestion des images clés et des interpolations de mouvement classiques. Des connaissances sur Photoshop et/ou Illustrator sont fortement conseillées.

Contenu de formation

Rappel des bases

  • Logique d’une animation Canvas HTML
  • Principe des symboles et gestion du scénario

Lister les fonctions avancées en amont

  • L’inclusion de symboles
  • Animation de propriétés via JS
  • Duplication de symbole par JS
  • Création d’un symbole et ajout de texte/de dessins en JS
  • Ajout de déclencheur lié à la timeline
  • Ajout de déclencheur lié à une interaction utilisateur
  • Ajout de déclencheur lié à une propriété
  • Ajout d’un écouteur

Scénariser avant d’agir

  • Définition du scénario principal
  • Animation de chaque élément (story-board du Motion Design)
  • Compréhension des lissages de vitesse
  • Repérer les animations complexes
  • Mise en corrélation animation / fonctions avancées Animate

Préparer son contenu

  • Insertion d’image optimisée
  • Insertion d’Illustration Illustrator

  • Découpage en symboles / calques et inclusion
  • Utilisation optimisée des fonctions graphiques d’Animate (transparence, masque, chemin…)
  • Incompatibilité Animate/HTML

Fonctions JS ciblées

  • Respect de la syntaxe – Repères
  • Gestion des chemins et des noms d’occurence
  • Gestions optimisées des symboles et de leur typologie
  • Modifier les propriétés d’un symbole
  • Animer les propriétés d’un symbole
  • Préparer une fonction réutilisable
  • Utilisation d’un écouteur d’événement et déclenchement d’une fonction
  • Stockage d’une information « variable »
  • Création d’une condition déclenchant une animation
  • Utilisation d’une boucle pour répéter une action

Mise en pratique

  • Animation d’un menu « intro + survol »
  • Création d’un QCM avec score et animation type Motion Design
  • Création d’une illustration interactive
Le 11 décembre 2023


Le 18 décembre 2023


Le 27 décembre 2023


Le 3 janvier 2024


Le 8 janvier 2024


Le 15 janvier 2024


Le 24 janvier 2024


Le 31 janvier 2024


Le 5 février 2024


Le 12 février 2024


Le 21 février 2024


Le 28 février 2024


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Formation Symfony Initiation

Contactez-nous directement pour connaitre les modalités de mise en place de cette formation.

Objectifs

Cette formation vous permettra de découvrir les bases du framework Symfony 3 et de progresser vers des notions plus avancées.
Prérequis
Bonne connaissance du PHP.

Contenu de formation

Installation de Symfony

  • Installation de Symfony 3
  • Structure d’un projet
  • Configurer son projet
  • Déroulement d’une requête HTTP
  • Création d’un Bundle avec le générateur
  • Comprendre la structure des bundles

Création de la base de données et des
tables

  • Configuration et création de la base de
    données
  • Création des tables
  • Enregistrement d’une première donnée

Le MVC : la couche contrôleur

  • Principes
  • Gestion des paramètres
  • Manipulation des objets Request et
    Response
  • Utilisation du template Twig
  • Héritage et inclusions de templates
  • Utilisation des blocs
  • Principe d’un ORM
  • Déclarer sa base de données : Le mapping de classes
  • Interroger la base

Les formulaires

  • Création d’un premier formulaire
  • Personnaliser son formulaire avec Twig
  • Tester son formulaire

Doctrine 2

  • Découverte de Doctrine 2
  • Configurer Doctrine 2
  • Créer des classes entité simples
  • Générer le modèle et la base de
    données à partir du CLI
  • Gérer les entités à travers des classes
    de dépôt
  • Interroger la base de données avec du
    DQL

Créer une page web

  • Configurer le routage
  • Installer PHP Unit 3.5
  • Écrire des scripts de tests fonctionnels
  • Tester sa page
  • Injection de dépendances
Le 11 décembre 2023


Le 18 décembre 2023


Le 27 décembre 2023


Le 3 janvier 2024


Le 8 janvier 2024