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Formation prises de paroles & communication – Process Communication Model PCM2

Contactez-nous directement pour connaitre les modalités de mise en place de cette formation !

Objectifs

Durant cette formation de prise de parole qui s’appuie sur le PCM® (Process Communication Model), les participants seront sollicités pour participer, observer, débriefer.
Une partie théorique avec support pédagogique et pratique (exercices, jeux de rôles, jeux, études de cas, entrainement sur des situations types présentées en vidéo… sous réserves de disponibilité, possibilité des lieux et des participants).

  • Découvrir les outils du PCM® et training pratique
  • Approfondir son type de personnalité et son évolution dans le temps
  • Gestions des besoins et des relations en dépassant le stade de la découverte
  • Approfondir sa connaissance avancée du PCM® niveau 1 et sa pratique des outils de communication
  • Repérer les sources de motivation et les développer
  • Gérer les mécommunications, incompréhensions et conflits
  • Découvrir les scénarios d’échec
  • Développer une communication individualisée
  • La mise en œuvre les stratégies d’actions et de relations qui optimisent
  • La motivation de chacun
  • Expérimenter et développer ses potentialités
  • Entretenir des relations authentiques et coopératives

Public visé
Toutes personnes ayant participé à la formation initiale PCM® 1.
Manageur, collaborateur, futur manageur d’équipe, toutes personnes devant interagir ou prendre la parole en public.
Prérequis
Avoir participé à une session de formation de niveau 1 de moins de 3ans

Qualité garantie

 

Notre formatrice Anne-Marie est certifiée et accréditée PCM® Kahler
Formation attestante.

 

 

 

Contenu de formation

Etablir la Communication

  • Canaux et Perceptions

Les Perceptions

Mécommunications et Stress Première Partie

Drivers

  • Drivers et Canaux/Perceptions

Les Scénarios d’Echec

Mécommunication et Stress Deuxième Partie

  • Les trois Degrés de Mécommunication
  • Les quatre Mythes
  • Stress Personnel et Professionnel
  • Résoudre les conflits
  • Stratégie d’intervention

Comment Contribuer à la Motivation ?

Phase et changement de Phase

Le 24 juin 2024


Le 1 juillet 2024


Le 10 juillet 2024


Le 17 juillet 2024


Le 22 juillet 2024


Le 29 juillet 2024


Le 7 août 2024


Le 14 août 2024


Le 19 août 2024


Le 26 août 2024


Le 4 septembre 2024


Le 11 septembre 2024


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Formation prises de paroles & communication – Process Communication Model PCM1

Contactez-nous directement pour connaitre les modalités de mise en place de cette formation !

Objectifs

Durant cette formation de prise de parole qui s’appuie sur le PCM® (Process Communication Model), les participants seront sollicités pour participer, observer, débriefer.
Une partie théorique avec support pédagogique et pratique (exercices, jeux de rôles, jeux, études de cas, entrainement sur des situations types présentées en vidéo… sous réserves de disponibilité, possibilité des lieux et des participants).

  • Management d’équipe
  • Prévention et résolution des conflits
  • Aide au recrutement
  • Vente, négociation, service clientèle
  • Développement des organisations et du personnel
  • Techniques de présentation et de modération
  • Coaching, consulting, développement personnel
  • Relation d’aide soignant-patient
  • Enseignement et éducation

Public visé
Manageurs et décideurs.
Prérequis
Aucun.

Qualité garantie

 

Notre formatrice Anne-Marie est certifiée et accréditée PCM® Kahler
Formation attestante.

 

 

 

Contenu de formation

Se connaitre

  • Identifier son type de personnalité et son évolution dans le temps
  • Utiliser ses conditions de réussites
  • Gérer les situations qui sont sources de stress

Appréhender les autres

  • Apprendre à connaitre ses interlocuteurs
  • Identifier les types de personnalité de ses interlocuteurs
  • Repérer leurs sources de motivation et les développer

La communication efficace

  • Mieux se connaitre et développer ses compétences en communication
  • Gérer la communication, les incompréhensions et les conflits
  • Développer une communication et un leadership individualisé
  • Identifier et gérer ses situations de stress
  • Interagir de manière positive et développer la prise de recul
Le 24 juin 2024


Le 1 juillet 2024


Le 9 juillet 2024


Le 16 juillet 2024


Le 22 juillet 2024


Le 29 juillet 2024


Le 6 août 2024


Le 13 août 2024


Le 19 août 2024


Le 26 août 2024


Le 3 septembre 2024


Le 10 septembre 2024


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