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Formation prises de paroles & communication – Process Communication Model PCM1
Formation prises de paroles & communication – Process Communication Model PCM1
Objectifs
Durant cette formation de prise de parole qui s’appuie sur le PCM® (Process Communication Model), les participants seront sollicités pour participer, observer, débriefer.
Une partie théorique avec support pédagogique et pratique (exercices, jeux de rôles, jeux, études de cas, entrainement sur des situations types présentées en vidéo… sous réserves de disponibilité, possibilité des lieux et des participants).
- Management d’équipe
- Prévention et résolution des conflits
- Développement des organisations et du personnel
- Techniques de présentation et de modération
- Coaching, consulting, développement personnel
- Relation d’aide soignant-patient
Prérequis
Une bonne aisance de l’environnement informatique est indispensable.
Pour quels profils ?
Manageurs et décideurs.…
Matériel à disposition
Serveur et Cloud de partage, WIFI
Mac ou PC ayant :
- Ryzen 7 – M1 – 16-32 Go RAM
- Disque dur 1To SSD
- Ecran 24-27 pouces
Et plus encore…
Bonne humeur, devinettes et partage… le petit plus dans un contexte idéal d’apprentissage !
En présentiel : Accueil avec café, thé, madeleine,…
En distanciel : sur Teams ou Zoom à votre convenance.
Qualité garantie
Notre formatrice Anne-Marie est certifiée et accréditée PCM® Kahler
Formation attestante.
Contenu de formation
Se connaitre
- Identifier son type de personnalité et son évolution dans le temps
- Utiliser ses conditions de réussites
- Gérer les situations qui sont sources de stress
Appréhender les autres
- Apprendre à connaitre ses interlocuteurs
- Identifier les types de personnalité de ses interlocuteurs
- Repérer leurs sources de motivation et les développer
La communication efficace
- Mieux se connaitre et développer ses compétences en communication
- Gérer la communication, les incompréhensions et les conflits
- Développer une communication et un leadership individualisé
- Identifier et gérer ses situations de stress
- Interagir de manière positive et développer la prise de recul
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