Adobe Flash renaît de ses cendres

Adobe Flash renaît de ses cendres

Après une longue période de désamour, Flash revient en force. Son lecteur n’étant plus implémenté depuis le refus de la marque à pomme, il devenait impossible de voir un avenir pérenne à ce logiciel particulièrement apprécié des graphistes et développeurs. Mais c’était sans compter les capacités d’adaptation de la société Adobe. En effet, depuis quelques années existait ce qui ressemblait à la relève de Flash : Edge Animate. Ce dernier reprenait une timeline sur laquelle il était possible de disposer des éléments HTML (DIV notamment) et les animer dans le temps dans la même veine que Flash en se basant sur le trio HTML5, CSS et javascript. En parallèle Flash, s’était vu ajouter la capacité de créer des animations HTML canvas reprenant la même base qu’Edge Animate mais en conservant l’interface de Flash. De quoi raviver la flamme que l’on porte à Flash.

Donc aujourd’hui Flash n’existe plus car remplacé par Animate. Ce qui n’est rien d’autre qu’un changement de nom avec une optimisation pour la publication web déjà existante dans la version précédente.

Si l’interface change peu, le scripting évolue (exit AS2 et AS3, bonjour Javascript) ainsi que les options d’export. Le passage nécessite donc une adaptation avant de pouvoir être productif.

Nous vous accompagnons dans cette démarche avec notre formation migration Flash vers Animate.

Administrator

Leave a comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.