L’état a facilité l’utilisation du FNE-formations pour la période de chômage partiel. L’information essentielle à retenir c’est que l’état prend en charge jusqu’à 1500€ TTC de la formation. Si celle-ci coûte plus chère il est possible que l’employeur paie le complément. L’objectif est de développer ses compétences durant cette période délicate pour une reprise sur de très bonnes bases puisque fort de nouvelles compétences. Les conditions sont les suivantes :
- Etre salarié (hors contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation)
- Etre au chômage partiel
- Formation en distanciel uniquement pour respecter les contraintes de confinement
- La formation doit être à l’initiative du salarié
- Prise en charge automatique si montant de la formation inférieur ou égal à 1500€ TTC
L’ensemble de nos formations pouvant être réalisé en distanciel sont éligible au FNE-Formation. Seul les formations nécessitant du présentiel (technique de tournage, Prise de vue studio….) ne pourront rentrer dans ce cadre.
Comment faire ?
Le plus simple est de nous contacter par téléphone. Le processus est simple : il suffit à l’employeur d’envoyer à la Direccte une convention simplifiée pour la prise en charge. Si les critères décrits ci-dessus sont remplis alors la prise en charge sera automatique. Parallèlement MANGAIA vous enverra une convocation. A la fin de la formation vous aurez simplement à remplir une feuille de présence. C’est tout !
Comment se passe une formation ?
Lorsque toute la procédure administrative est en place et que le planning est validé (par l’envoi de la convocation), nous faisons un point technique préalable pour nous assurer que tout fonctionne. En effet il faut une connexion relativement bonne (mais avoir la fibre en très haut débit n’est pas du tout obligatoire) est nécessaire et surtout il faut pouvoir avoir à disposition sur votre ordinateur au choix :
- Zoom en version logiciel (si l’installation n’est pas possible alors la version web est envisageable mais celle-ci est beaucoup moins ergonomique)
- Teamviewer – un logiciel doit être téléchargé mais il est “portable”. Il ne nécessite donc pas d’installation.
Vous pouvez faire le test maintenant :
- Télécharger et installer Zoom pour Windows
- Page officielle de téléchargement (accès Windows et MAC)
- Télécharger et lancer Teamviewer pour Windows
- Télécharger et lancer Teamviewer pour MAC OSX
- Page officielle de téléchargement
Ces logiciels sont stables et sûrs. Nous travaillons très régulièrement avec. Si il y a une incompatibilité sur votre poste nous pouvons passer sur d’autres solutions (skype, join.me…).
En cas de doute… n’hésitez pas à nous contacter au 01 42 68 21 31