du 16 au 30

Formation Sketch App Création de design d’applications

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Présentation

Vous souhaitez créer des interfaces graphiques pour sites internet responsives ou applications mobiles. Vous voulez maîtrisez l’export automatique d’images pour sites internet, des applications (iOS, Android) sur différents supports (iPhone, iPad, mobile, tablette) et différentes résolutions d’écrans.
Formation uniquement disponible sous MAC OS X.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de cette formation vous serez capable de :

  • Structurer des écrans
  • Gérer des tailles d’écrans différentes
  • Mettre en forme différents objets
  • Exporter vos sources
  • Créer tes prototypes

Prérequis
Bonnes connaissances des outils de graphisme et de l’environnement Mac OS X.

Contenu de formation

Introduction & interface

  • Description des fonctionnalités de Sketch
  • Montage et mise en page, sur une base de dessin vectoriel
  • « La page » espace de travail
  • L’Inspecteur
  • La liste des layers
  • La barre d’outils

La page : votre espace de travail

  • Contenu d’une page
  • Ajout de page
  • Suppression de page
  • Organisation des pages
  • Page symbols (autocréation à la 1ère occurrence)
  • Gestion du volet page

Les layers : caractéristiques de vos objets

  • Ajouter des layers par insert, liste et fonction des inserts
  • Sélectionner des layers (manuellement/utilisation du panneau)
  • Déplacer les layers (manuellement/utilisation du panneau/inspecteur)
  • Aligner les layers sur le plan/entre eux
  • Organiser les layers dans le panneau (manuellement/FWD&BWD)
  • Modifier les layers avec l’inspecteur
    – flip
    – option de sélection des contenus de groupe
    – resize
    – opacité
    – style (différents paramètres)
    – Shadow (spread off symbol)
  • Redimensionner des layers
    (spécificité de l’échelle pour les effets et propriétés)

La toolbar : votre boite à outils !

  • Point sur les fonctions dans la toolbar
  • Organisation de la toolbar
  • Gestion et modifications multiples des objets

Les trucs en plus :

  • Les Plugins et modèles

Gestion du texte

  • L’Inspecteur du texte
  • Le rendu
  • Les styles partagés
  • Créer un texte sur un chemin

Gestion des images

  • Éditer un fichier bitmap
  • Réglage et ajustement des couleurs

Gestion des symboles

  • Principe du symbole (bibliothèque)
  • Créer un symbole
  • Texte modifiable dans un symbole
  • Organiser les symboles dans canvas
  • Dupliquer ou détacher un symbol

Apparence

  • Création d’un style pour tout layers (objet ou texte)
  • Organisation les styles dans canvas

Exportation

  • Exportation des layers
  • Les tranches
  • Les formats de fichier
  • Les plans de travail
  • Les attributs CSS

Prototypage

  • Création de lien entre page
  • Création de zone hotspot
  • Fonction de transition
  • Fonction position fixe
  • Fonction maintien lors du clic

Collaboration

  • Fonctionnement de partage collaboratif
  • Partage de workflow
Le 14 novembre 2024


Le 21 novembre 2024


Le 25 novembre 2024


Le 2 décembre 2024


Le 12 décembre 2024


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Formation 3D’s Max Initiation

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Présentation

Prototypage industriel, jeux ou compositing, vous souhaitez modéliser des objets, pouvant être complexes et les texturer. Gérez vos éclairages, caméras et mouvements et réalisez ainsi des scènes 3D photoréalistes.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de cette formation vous serez capable de :

  • Naviguer dans l’interface de 3ds Max
  • Modéliser des objets 2D et 3D
  • Appliquer des textures et matériaux
  • Gérer les éclairages et ombres
  • Animer des objets
  • Réaliser des rendus photoréalistes

Prérequis
Une bonne maîtrise de l’outil informatique est indispensable. Avoir des notions en graphisme est conseillé.

Contenu de formation

Gestion de l’interface

  • Les raccourcis indispensables
  • Fenêtres et barres d’outils
  • Jeux de sélections

Modélisation 2D

  • Création de formes splines
  • Modifications
  • Opérateurs booléens

Modélisation 3D

  • Création de primitives
  • Déformations de primitives
  • Piles de modificateurs
  • Édition de carreaux
  • Création et modification Nurbs

Édition de matériaux

  • Création
  • Association

Éclairage

  • Lumières
  • Illumination globale
  • Radiosité
  • Positionnement
  • Effets de lentilles
  • Gestions des ombres portées

Animation

  • Cinématique inverse
  • Cinématique appliquée
  • Structures (bones)
  • Contrôleurs

Effets spéciaux

  • Combustion
  • Particules
  • Gravité
  • Déflecteurs
  • Brouillards
  • Flou

VRML

  • Assistant Fog
  • Paramètres d’export
  • Visualisation dans Internet Explorer

Mise en scène et rendu

  • Gestion de l’arrière-plan
  • Optimisation des scènes
  • Réglages d’animation
  • Formats et paramétrages
  • Rendu réseau

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